salle de bains deco

5 conseils pour aménager une salle de bain moderne

Votre salle de bains a besoin d’un ravalement ? Vous souhaitez lui donner un air plus zen et moderne pour trouver la paix de l’esprit et vous détendre ? Par où commencer ? Voici quelques idées qui devraient vous aider à faire de votre salle de bains un vrai havre de paix confortable, moderne et pratique.

Les couleurs des murs

Pariez sur les couleurs neutres qui ne seront jamais démodées : blanc, beige, gris ou taupe. Avec les couleurs claires, vous donnerez une impression de grandeur et de quiétude. Si vous souhaitez donner de la couleur à votre salle de bain, servez-vous plutôt de la décoration ou du linge de bain.

Attention à bien choisir une peinture anti-humidité ou à installer du carrelage mural, toujours plus facile à nettoyer et plus esthétique.

Les sols

Gardez toujours en tête que vous êtes dans une pièce où les accidents dus à l’eau ne sont pas rares. Privilégiez alors les sols antidérapants pour limiter les risques de chute. Si vous avez envie de mettre du parquet, très tendance, demandez conseil à un spécialiste pour en choisir le plus adapté.

Baignoire ou douche ?

L’idéal s’est d’en avoir les deux mais bien souvent les dimensions des salles de bain ne permettent pas un tel luxe. En fonction de la taille de votre salle et de vos préférences en matière d’hygiène, choisissez l’une ou l’autre. Pour la douche, pensez à mettre l’accès à hauteur d’homme, en évitant les marches, pour un accès plus facile et sécurisé pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Lavabo, no ! Vasque, oui !

Donnez un coup de neuf à votre salle de bain et installez une vasque encastrée pour imprégner la pièce d’une touche de modernité et de design et pour gagner en espace, élément souvent manquant dans la salle de bains.

Les meubles

Très importants pour ranger le linge et les articles de bain et pour rendre agréable l’espace. Le miroir armoire saura apporter lumière, rangement et tendance. N’oubliez pas de bien placer les lampes et prises électriques loin des sources d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *